
Loïc Basseeck
Co-fondateur et président de l’association depuis 2016.
Je suis responsable de projets informatiques.
Ma motivation repose sur le fait d’aider d’autres personnes à vivre décemment et de pouvoir le faire au sein d’un collectif dont je partage les valeurs.

Estefanía López Ortega
Sécrétaire général de l’assocation depuis 2016.
Je suis masseur Kinésithérapeute
Encouragée par l’idée de pouvoir améliorer les conditions de vie des populations dans le besoin à travers des projets menés avec elles et visant à améliorer leur santé, à faciliter l’éducation des jeunes et les rendre autonomes.

Romain Wyts
Trésorier depuis 2020.
Je suis commercial de matériel médical pour les hôpitaux.
Je souhaite apporter ma contribution au sein de beaux projets qui permettront d’améliorer les conditions de vie de nombreuses personnes, dans l’optique de les approvisionner en eau.
Membres de l’association et relais locaux

René Nkowa
Membre et relais local au Cameroun depuis 2017.
Je suis travailleur indépendant spécialisé en communication.
J’ai rejoint l’association car elle a décidé de s’attaquer au problème de l’accès à l’eau potable pour les populations dans le besoin.

Martin René Som
Membre et relais local au Cameroun depuis 2017.
Je suis comptable de formation, reconverti en Entrepreneur dans le domaine de l’imprimerie.
Apporter mon soutien à une cause noble portée par des jeunes, soucieux du bien-être des autres. Tel est le credo de mon engagement.
Membres de l’association

Laurent Nkolo
Membre de l’association depuis 2017.
Je suis éducateur scolaire.
Motivé pour m’inscrire dans un projet humanitaire utile et efficace pour des populations dans le besoin. A-prendre en main est une merveilleuse opportunité de se rendre utile avec les talents qu’on a tous où que nous découvrons au contact d’amis qui partagent la même vision de la générosité.

Alyssa Crespin
Membre de l’association depuis 2020.
Je suis ingénieur en recherche et développement.
Motivée pour pouvoir aider les personnes qui en ont besoin à vivre dans de meilleures conditions de manière autonome et durable.

Christian Ilouga
Membre de l’association depuis 2019.
Je suis expert des systèmes d’informations.
Ma motivation et mon vœux est qu’ensemble, nous fassions avancer l’action sociale, chaque jour un peu plus.

Marina Ornella Ngo Som
Membre de l’association depuis 2020.
Je suis étudiante en première année de master en école de commerce.
Étant camerounaise, je suis directement touchée par les problématiques auxquelles le pays fait face. En mon sens, il est du devoir de tout un chacun de contribuer à l’amélioration de conditions de vie de nos confrères.

Arthur Som
Membre de l’association
depuis 2019.
Je suis étudiant en Licence Mathématique et Informatique.
J’ai décidé de m’engager dans l’association, car je crois que tout individu mérite un accès à une eau potable saine et en mon sens, il est de notre devoir, lorsque nous en avons le pouvoir, d’offrir aux populations défavorisées l’accès aux ressources nécessaires à leurs survies.

Joseph Ghislain BAYILLA
Ingénieur de formation en pétrole et gaz.
Je suis chargé des missions de terrain pour l’association À Prendre en Main.
Mon devoir consiste à récolter des informations auprès des populations dans l’optique d’effectuer le dimensionnement, la délimitation et l’évaluation du budget des différents projets d’adduction d’eau potable mis en place par A.P.e.M. Ainsi, être utile tout en agissant pour les populations vulnérables est ma source de motivation.

Bilal Belgharbi
Membre de l’association depuis fin 2023.
Natif de Montpellier et urbaniste de formation, J’ai décidé de rejoindre l’association À prendre en main dans l’objectif de contribuer humblement au développement de projet utile aux populations les plus vulnérables.
Selon moi, contribuer de cette façon est vecteur de valeurs telles que la solidarité, la générosité, l’amitié, la fraternité…
